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Spécialiste en simulation médicale
Closing Date:
Fri, December 21

Titre du supérieur immédiat : Gestionnaire du développement professionnel continu

Lieu: Institut du Savoir Monfort, Ottawa

Position: Non-syndiqué professionnel

SOMMAIRE ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

Sous la direction du gestionnaire du développement professionnel continu, et travaillant étroitement avec le directeur médical du programme de simulation, le titulaire du poste a pour principale fonction le développement, la planification, le déploiement et le suivi des activités de simulation médicale de l’Institut du Savoir Montfort (ISM). Il fait la promotion de l’excellence des soins en facilitant différents projets de transfert des connaissances, de recherche, de développement professionnel continu et d’enseignement par la simulation.

Le spécialiste en simulation médicale guide l’arrimage stratégique et l’intégration fonctionnelle des activités d'apprentissage dans les opérations des services cliniques. Il appuie la direction de l’ISM dans le développement d’activités de simulation médicale qui tiennent compte des besoins et des caractéristiques propres aux professionnels de la santé. Il recherche des interventions qui permettront de relever les défis d’intégration des activités universitaires dans la pratique clinique. En étroite collaboration avec les professionnels au sein de l’équipe de développement professionnel continu, il planifie et organise les activités stratégiques de rehaussement des capacités éducatives, de préceptorat, d’innovations et de développement des aptitudes cliniques

ÉDUCATION ET CERTIFICATION PROFESSIONNELLE

  • Détenir un diplôme de 2ecycle universitaire en pédagogie par la simulation, ou une maitrise dans un autre domaine en lien avec les finalités de l’emploi;
  • Être membre actif d’un ordre professionnel du domaine de la santé;
  • Un baccalauréat dans le domaine de la santé et jumelé à une expérience complémentaire et équivalente en simulation médicale sera aussi considéré.

EXPÉRIENCE ET CONNAISSANCES TECHNIQUES

  • Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience clinique dont deux (2) en conception, en formation et en évaluation des activités d’apprentissage par simulation;
  • Posséder des connaissances cliniques approfondies dans les domaines de soins tels les soins critiques, la médecine, la chirurgie et autres domaines connexes ;
  • Maitriser les concepts d’apprentissage par simulation, de collaboration interprofessionnelle, de transfert des connaissances et de pédagogie.

ATOUTS

  • Posséder de l’expérience en enseignement et/ou en développement de programmes d’enseignement.

COMPÉTENCES CLÉS

  • Démontrer des aptitudes à évaluer les besoins d’apprentissage, à planifier l’enseignement pertinent, à préparer et présenter du matériel d’enseignement de façon efficace et concise;
  • Capacité de s’adapter à de nouveaux systèmes informatisés;
  • Agir dans un environnement complexe;
  • Faire preuve de bonnes relations interpersonnelles et de diverses qualités, comme l’assurance de soi, l’écoute active et la résolution des conflits ;
  • Savoir travailler en équipe et de façon autonome;
  • Démontrer un savoir et une aptitude à créer des coalitions;
  • Démontrer une capacité d’analyse, faire preuve de minutie et de souci du détail;
  • S’adapter et bien gérer son travail en situation de stress;
  • Savoir gérer son temps et ses priorités;

COMPÉTENCES LINGUISTIQUES

Maîtrise de la langue - Français : Supérieur (Avancé) Anglais : Supérieur (Avancé)

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